mardi 2 juin 2009

Pour soigner Sylvette....

J'ai quelques trucs à base de vinaigre de cidre :
- Pour soulager les maux de gorge, mélangez 1/4 de verre de miel et 1/4 de verre de vinaigre cidre. Avalez-en 1 cuillérée à soupe toutes les 4 heures, ou plus souvent si nécessaire.

- Un gargarisme au vinaigrede cidre peut soulager aussi les maux de gorge. Se gargariser simplement avec un verre d'eau tiède auquel on ajoute une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre. Recommencer si nécessaire;

- Pour soulager les maux de gorge et guérir plus vite, siroter de temps en temps un sirop à faire toujour soi même, contenant 1/2 verre de vinaigre de cidre, 1/2 verre d'eau, 1 cuillérée à café de poivre de cayenne et 3 cuillérées à soupe de miel.

Si quelque chose peut faire ton bonheur ....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci. C'est gentil de me donner des recettes.Je ne sais si je les essaierais toutes.

Nalto a dit…

Je crois que ce serait difficile de toutes les essayer d'ici samedi!
A moins de faire un meli-melo de miel, thym, rhum,(pourquoi pas vodka, ce serait d'actualité), arnica, gelsemium,olibanum, vinaigre et argentum nitricum pour faire briller!
Enfin pour en rajouter, je te conseille tout simplement du propolis (produit des abeilles) que tu trouves à la pharmacie et que tous les chanteurs utilisent.