lundi 1 juin 2009

Les 4 saisons


Non de Vivaldi, mais du fond de mon jardin.
Les hérissons, les libellules et les abeilles viennent y boire.
Les moustiques se font manger par les poissons.
Un microcosme ou l'hiver tout dort, ou le printemps et l'été amènent leur profusion de couleur et ou l'automne fait tomber ses feuilles au fond du bassin pour protéger les poissons de la rigueur de l'hiver à venir.

7 commentaires:

christine B a dit…

Ah!! je savais bien que j'allais susciter des vocations, superbe tes 4 saisons Monique!On entend presque le bruissement de l'eau..Trés joli montage! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur Photoshop!!

sopranomf a dit…

Christine,le montage est fait avec Picassa, tu sélectionnes tes photos et tu fais montage. Tu dois pouvoir t'y essayer facilement.

Anonyme a dit…

Dans vos belles plantes, y en a-t-il une qui, en tisane ou décoction, ou je ne sais, pourrait me rendre ma voix (perdue depuis plus d'un mois maintenant). Je pense que je ne chanterai pas encore samedi ou alors en"carpe" comme les poissons de Monique, histoire de ne pas laisser tomber les copines.
Je me sens "punie"
En plus, vous avez de si beaux jardins et pas moi.!!!

sopranomf a dit…

Eau chaude avec du miel de thym ou de romarin. Surtout pas de lait. Tu ne parles pas pendant 4 jours. Tu mets un cierge à l'église; et tu te persuades que cela va marcher. Surtout ne flippes pas et je confirme ce que dit C: attention aux reflux gastriques.Sinon, tu chanteras pour la fête de la musique à ma place puisque je ne serai pas là.

Nalto a dit…

j'ai retrouvé plusieurs recettes que j'avais mises de côté mais jamais testées; donc je ne sais pas ce qu'elles valent...
- 1) arum tryphillum composé +phosphorus +arnica montana +olibanum D3 +gelsemium semper : 60 gouttes / jour ds 1/2 l d'eau : prendre pdt 2 jours en suivant, en boisson hors repas, en remplacement eau simple.
- 2) arnica 7ch : 1 dose
ou: oestus pc 5ch / argentum nitricum 5ch :3 granules en 1 prise en alternant l'un et l'autre chaque jour : sur 1 mois
- 3) olibanum D3 : 10 gouttes 2fs/jour ds de l'eau.

Sinon, regarde sur internet...

christine B a dit…

Bouh! pauvre sylvette je te sens bien tristounette!Pour ta voix c'est embêtant, mais avec tous les bons conseils qui t'ont été donnés, ça ne peut que s'arranger!
Quant au jardin...une fleur,le bon angle et le tour est joué (tu n'as plus d'arums devant la porte?)
Allez courage !

Unknown a dit…

Il faut bien que j'y aille de mon petit commentaire mais Sylvette ne compte sur moi pour des recettes de tisanes car j'ai horreur de ça et moi dans ce cas, contrairement à ce que dit Nalto, j'opte pour le lait très chaud avec du miel, as-tu essayé le grog bien tassé ? Il va maintenant falloir, pour être à la page, être bonne photographe, monteuse et retoucheuse..... que de choses à apprendre !