lundi 18 mai 2009

Tous dans le même bateau !


Il y a longtemps, nous avons tous embarqué, un peu à l'aveuglette. Le bateau a subi roulis et tangages mais il a tenu. Nous nous sommes accrochés et nous sommes arrivés à bon port, pour le plaisir de chacun.
De plus, nous avons terminé sur une merveille de réalisation à nous donner des leçons de conception, de réflexion, de prévision, d'organisation du moindre détail.

6 commentaires:

sopranomf a dit…

Avec une carène d'une telle envergure, le bateau ne devrait pas chavirer. Encore faut-il que tous les marins hissent la voile dans le même sens du vent.
Quel capitaine, est il capable de louvoyer avec une telle embarcation?

christine B a dit…

En voyant cette photo,je me souviens d'un vieux dessin animé où l'arche de Noé avait un peu cette forme.
Le déluge aurait peut-être pu chavirer cette embarcation et venir la poser là??? Mais ça se saurait,je délire!
En tout cas Sylvette a raison c'est une merveille et l'on se sent bien petit face à tant d'ingéniosité et de courage.

Nalto a dit…

S'ils ont pu le faire, nous le pouvons aussi! Il va falloir faire preuve de courage,nous aussi, de patience et unir nos forces, même et surtout si elles divergent parfois (l'ennui ne naît-il pas de l'uniformité?) car si la coque est "chavirée" où sont les marins? Il faut remettre la carène à l'endroit et chaque bois doit trouver sa place; la suite est un jeu d'enfant, avec ou sans vent. Rappelons-nous "je peux faire de la voile sans vent..."

Unknown a dit…

Vous parlez toutes de bateau, de voiles et surtout de marins mais moi je peux juste essayer de me transformer en capitaine crochet et pour draguer les beaux marins ce n'est pas l'idéal.

christine B a dit…

Ma chère Jeannine,je pense que tu as d'autres attributs qui ne manqueraient pas de les séduire!)
(je parlais de ta voix de sirène bien sûr!)

Nalto a dit…

Et quoi? un crochet, ce doit être drôlement pratique pour s'assurer que ces messieurs ne nous échappent! (pour celles qui n'ont pas une voix de sirène ou qui n'ont pas trouvé leur Ulysse)...