samedi 27 novembre 2010

Magnifique!




Pour changer de sujet et faire un peu plus culturel, quelques mots sur cette superbe exposition Claude Monet que j'ai eu la chance de pouvoir admirer.


Voir de près ces oeuvres si connues permet de réaliser l'immense talent de ce peintre et la somme de travail pour arriver à un tel résultat.


Travailler et travailler encore pour tenter d'atteindre l'instantanéité...


Si vous en avez l'occasion, allez la voir!


5 commentaires:

sc a dit…

Bien choisi ce tableau de Monet par ces temps de neige!
J'attends avec impatience janvier pour voir ces toiles magnifiques aux dires de tous ceux qui les ont vus.
A t-il peint une mouette rieuse?

sc a dit…

vues

sopranomf a dit…

Tous les tableaux de l'expo font frémir une fibre de nous même. Les impressionnistes attirent beaucoup de monde, et il faut se faufiler dans les 1ères salles en admettant que l'on ne verra pas grand chose. Puis Ô miracle, la densité se fait moins pressante et l'on peut enfin entrer dans ces scènes et paysages au travers du regard de Monet. Et oui, la magie opère, on passe de l'autre côté de la toile.
C'est un médicament que je recommande.

Unknown a dit…

Avec Michèle nous aurions du rster un jour de plus à Paris puisque nous ne tavaillons plus, pour pouvoir voir cette exposition qui devait être magnifique. Les maris nous auraient bien attendues encore un jour !

sopranomf a dit…

Jeannine, je vois que tu maitrises à la perfection la technique, car si je ne m'abuse tu t'affiches dorénavant en mouette rieuse. Figures toi que je viens juste de m'en apercevoir.