mardi 30 août 2011

Qui connaît ?



Durant mes vacances dans l'Hérault, j'ai photographié un magnifique lézard, quelqu'un peut-il me dire le nom de ce lézard ? Avec tous les mails "pointus" qui défilent actuellement sur le blog je suis sûre d'avoir la réponse.

3 commentaires:

christine B a dit…

Coucou Ghislaine ravie de te voir parmi nous!
C'est le lézard vert fluo "Lacerta viridis"!
La femelle est verte tachetée de noir et le mâle , encore plus flamboyant,est vert fluo avec une tache bleue sous la gorge.
Point de grande science à tout cela, juste M.Google...
A bientôt!

sopranomf a dit…

Cette belle photo de ce beau spécimen aura eu le mérite de me faire également chercher sur Wikipédia. Je ne sais pas toutefois, si ce lézard a comme notre lézard des murailles, la possibilité de sectionner sa queue en cas de danger.
Surtout, n'hésites pas à continuer à participer à ce blog (tous les anciens ont toujours leurs entrées), il est fait aussi pour cela garder le contact,même si ce n'est que pour un petit coucou de temps en temps.

ghislaine a dit…

Je t'avouerai que je n'en sais rien Monique, à peine avais-je pris la photo qu'il est parti sans donner plus de renseignements, il a donc fait travailler deux blogueuses, et c'est plutôt sympa.