jeudi 1 septembre 2011

Spécial rentrée

Deux petites citations pour les choristes que nous sommes:

"Ce n'est pas tant le chant qui est sacré, c'est le lien qu'il crée entre les êtres."
Philippe Barraqué

"La partition est une chose, le chant en est une autre.
Ce qu'il faut, c'est avoir la musique dans la tête et la chanter avec le corps."
Luciano Pavarotti

Allez je vous laisse méditer tout ça ...et j'attends vos commentaires!

4 commentaires:

Cathy a dit…

Moi j'aime bien celle-ci " Il y a des chants qui, lorsqu'ils se taisent, obligent à écouter un certain silence plus précieux qu'eux-mêmes"
Et vivement la rentrée pour que l'on se remette à chanter ...

sopranomf a dit…

En ce qui concerne la seconde de Pavarotti, je crois que c'est le message qu'essaie de nous passer Olivier et Lionel.
Pour celle de Cathy, elle chante bien à mon oreille, tant son silence est reposant; mais vivement Mercredi, que je retrouve la volière qui m'est si chère.

SouRire a dit…

Réponses écho à Cathy et Monique. Car pour qu'il y ait un écho, il faut que le silence s'installe juste avant. Je crois qu'on a tous la même impatience : de revoir les quelques 65 autres ! Donner des bises, des poignées de main et des sourires et avoir tout ça en retour 65 fois ! Wouahhhh !

SouRire a dit…

On devrait peut être venir un peu plus tôt pour pouvoir commencer à l'heure nos vocalises, qui (me)seront bien nécessaires !