vendredi 3 février 2012

Besoin de vacances?

J'ai trouvé pour ceux qui souhaitent changer d'air un petit nid douillet, dans un endroit de rêve.
Construite par les mongols à l'époque de Gengis Khan, la ville d'Oymyakon est l'endroit le plus froid de la terre, habité de façon permanente .(800 h)
Cette petite ville se trouve coincée entre deux chaînes de montagnes ce qui explique les températures si basses. En 1926, -71,2°!
La terre y est gelée en permanence ( pergélisol) et l'on raconte que les oiseaux qui veulent la survoler se figent en plein vol.
Rassurez-vous les écoles ferment dés que les températures atteignent -52°.
Malgré tout une douzaine de touristes par mois visitent le village , mais toutes leurs parkas haute technologie ne résistent pas longtemps au froid extrême.
Donc un conseil si vous allez là-bas essayer de trouver un renne et de lui "emprunter" sa fourrure.
Sinon l'été, qui se situe entre mi-juin et mi-août,c'est bien aussi! C'est la période où les autochtones organisent des barbecues et passent leur temps libre dehors (période aussi où des nuages de moustiques envahissent les forêts!
Si vous êtes intéressés n'oubliez pas d'envoyer une petite carte, mais attention en collant le timbre.....
En tout cas, voilà de quoi relativiser et avoir une pensée pour tous ceux qui souffrent vraiment du froid, ici ou ailleurs!

2 commentaires:

sc a dit…

Gla! gla! Quelle horreur ! on est bien ici.

sopranomf a dit…

Bon, je mets mes chaussettes et j'y vais. Mais, j'y pense, on ne doit pas pouvoir chanter là-bas (ouvrir la bouche est une déperdition de chaleur). Donc, réflexion faite, je vais m'abstenir.