mercredi 4 janvier 2012

le coeur devrait être notre sixième sens...

lu sur un site internet

 
 
mardi 3 janvier 2012
 
...je veux montrer combien les mots écrits sont parfois – souvent – difficiles à prononcer. Alors, s’exprimer par l’écriture est à mon avis le meilleur moyen de : tout dire sans parler, tout voir sans regarder et surtout, tout sentir sans avoir besoin de l’odorat.
 
 Nombreux sont ceux qui diront que l’écriture est un art, je n’en suis pas d’accord.
 Nombreux sont également ceux qui diront que l’écriture appartient aux poètes et aux écrivains, je n’en suis pas d’accord non plus.
 Plus nombreux encore sont ceux qui diront que l’écriture, c’est comme la lecture, elle sert surtout a passer le temps, je n’en suis ni n’en serai jamais d’accord.
 
 L’écriture aurait pu – aurait dû – être un sens complet. On y voit, on y entend, on y goutte, on y sent tout : odeur, corps et cœur.
L’écriture aurait pu être un ensemble de six sens et non seulement les cinq connus et reconnus.
 Je veux simplement dire que le cœur devrait être un sens – le sixième mais surtout le principal : Il est par excellence, l’inspirateur de l’écriture, de la vie… d’un autre monde... 
 Enfin, l’écriture est un monde virtuel pour certains, un monde réel pour d’autres.
 Pour moi, l’écriture c’est justement cet autre monde à moi que j’essaie de partager, dont le seul but est de pouvoir offrir la bonté, la tolérance et l’amour. Un idéal auquel j’aspire et j’aspirerai toujours au travers justement, de mes expressions écrites… tout simplement.                                     Mokhtar !
 
 

2 commentaires:

sc a dit…

te revoilà, petite souris !
Sois heureuse en 2012 et écris-nous des choses optimistes.

SouRire a dit…

Ah, ça fait plaisir d'être ainsi accueillie dans cette nouvelle année, bien morose, d'ailleurs même les plus belles formules de voeux en parlent. Voyez plutôt...