mardi 17 janvier 2012

Bon à savoir ...

A mes amis qui savourent un bon verre de vin .....et aux autres qui ne le font pas.
Comme le disait Benjamin Franklin " Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté et dans l'eau des bactéries".
Dans un nombre d'essais dûment contrôlés, des experts ont démontré que si nous buvions 1 litre d'eau chaque jour, à la fin de l'année nous aurions absorbé plus de 1 kg de la bactérie Escherichia Coli (que l'on retrouve dans les matières fécales).
Toutefois, nous ne courons pas ce risque lorsque nous buvons du vin ou de la bière, tequila, rhum, whisky et autres boissons alcoolisées, parce que l'alcool doit passer par un procédé d'ébullition, de filtrage et de fermentation.
En conséquence, il vaut mieux boire du vin et bafouiller un peu, que de boire de l'eau et être plein de microbes !
Ne me remerciez pas pour cette importante mise au point, je le fais simplement par intérêt pour mes amis.
Bonne journée en pleine forme.

4 commentaires:

SouRire a dit…

En plus l'eau buée clate...
heu l'eau bue éclate
heu l'obus éclate !

Un autre disait il vaut mieux boire le vin d'ici que l'eau delà !

et le proverbe dit :tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.

sopranomf a dit…

J'envoie cette recommandation diététique illico à la Sécu! Huc!

christine B a dit…

Une vieille chanson disait aussi:
"les copains m'appellent Cirrhose et je sais pas pourquoi, pourquoi..."

SouRire a dit…

J'en termine juste parce que je l'ai entendu hier au soir. On en est pas fieres mais...

*Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin ma femme est toute mouillée*

c'est un homme qui l'a dit. ah ? vous l'auriez deviné ?