vendredi 15 juillet 2011

Les vacances, c'est le pied ! .....



Je sais, pas pour tout le monde... Chacun ,son tour !

4 commentaires:

christine B a dit…

Y en a qui on vraiment de la chance!

SouRire a dit…

Et c'est pas trop lassant, tout ce sable, cette eau salée et ce soleil ?

sopranomf a dit…

C'est du 36 ou du 42, je parle de la pointure

SouRire a dit…

42 à tout le moins ! Tiens quelle drôle d'expression. je pense et je penche pour un pied masculin. Le pied féminin est plus...d'où l'expression : "prendre...." qui n'est évidemment pas la bonne explication. Voilà ce qu'en dit iadah.
"Prendre un grand plaisir en pratiquant une activité passion ou en découvrant les joies d'une nouvelle activité.

Cette expression n'a rien à voir avec l'image du bébé qui s'empare de son pied pour le sucer avec un grand plaisir.

Le pied vient de l'argot du XIXe siècle. Il désignait une part, une ration, un 'compte' que les voleurs réservaient sur leur butin pour leurs complices.
En 1878, "j'en ai mon pied" voulait dire "j'en ai mon compte, j'ai ma ration".