jeudi 21 juillet 2011

Air pur et grands espaces..




Quelle chance à vous qui avez les doigts de pieds en éventail dans le sable chaud!..moi j'ai eu les doigts de pieds en éventail dans les godillots et les grosses chaussettes pour une rando en montagne de près de 7 heures ...(bon ! la marche c'est pas trop mon truc , à mon âge je fatigue vite, et le quad c'est plus d'adrénaline!)..mais quelle récompense, des champs d'iris violets, des animaux en liberté chevaux, vaches (cochons, couvées ...ah, non! qu'est-ce-que je raconte ...ça, c'est une autre histoire!), personne à l'horizon, le calme, l'air pur... quelques fois un peu d'odeur de chèvres mais c'est aussi la perspective des bons fromages de nos montagnes à déguster. Nous avons un beau pays et il n'y a pas que les tropiques qui demandent à être admirés.
Bonnes vacances à tous et toutes

3 commentaires:

christine B a dit…

Tu as fini de me faire raler!
D'abord la jolie carte ( merci) ensuite juste ce que j'aime : rando, quad et montagne...
Là,pour moi, ce serait le pied!

SouRire a dit…

C'est où ? Pas trop loin de notre pluvieux Pessac ? j'en connais une qui devient accro ! et qui ne demande qu'à relacer les chaussures de montagne ! Car de randonner en montagne apporte des émotions qui vous prennent là.
D'abord on grimpe -> satisfaction de savoir que pour revenir, fatigué, il n'y aura plus qu'à se laisser descendre !
Ensuite on a chaud -> la petite gourde d'eau fraiche tirée du sac à dos prend alors des relents de miracle !
Puis un panorama majestueux s'offre à nos yeux et à l'objectif de notre appareil photo...A une certaine altitude (après 1 800m) il n'y a plus d'arbres, notre regard peut alors balayé l'horizon. On prélève une edelweis en souvenir, on cueille un peu de thé des alpes et on ramène pour le soir une bonne poignée de fleurs de serpolet que l'on fera infuser dans du vin chaud sucré au miel.
C'est la récompense suprème ! Oui je sais on peut cueillir du serpolet un peu partout, mais celui de haute montagne a toujours eu un goût particulier, inimitable ! A votre santé !

sopranomf a dit…

Une astuce pour la prochaine fois: Chante le Kirie en marchant, tu vas voir que tes collègues de rando vont écourter le circuit. Ceci dit, comme Christine, je serai bien partante pour une petite rando en montagne entre filles. Bien sur, avec le beau temps, les chevaux, les myrtilles, les rodos. Un peu plus haut, il n'y a plus que de la caillasse, j'aime moins.
Cela fait plaisir de lire tous ces clins d’œil le soir en rentrant du boulot et puis quelle instruction depuis qu'Octave est parmi nous.