mardi 4 septembre 2012

CALCUL SURPRENANT

CALCUL SURPRENANT

Allez, on prend la calculatrice...

Prends ta calculatrice,
Mets ta pointure de chaussures et x 5
Puis tu rajoutes (+ 50)
 Tu multiplies le total ( x 20)
Puis au total tu rajoutes (+1012)
 Puis du total tu soustrais (- ton année de naissance)...
 Maintenant tu as un nombre avec 4 chiffres,

les 2 premiers c' est ta pointure de chaussures.....
et les 2 derniers c' est ton âge,

C'est trop délire !!!!.. Amis mathématiciens (j'en connais) merci de me donner le truc (que je ne connais pas !) !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Voila pour Octave...

En développant et regroupant, le calcul revient à faire

100 fois la pointure plus 2012 moins l'année de naissance !!!

100 vient par 5 fois 20
2012 est caché et vient par 50 fois 20 plus 1012 !!!

Le 100 permet de mettre dans les dizaines la pointure et
le 2012 moins l'année de naissance donne ...

CQFD

Anonyme a dit…

Déjà des maths, le jour de la rentrée!

Anonyme a dit…

Plus de magie ! du bien réel ! Mais merci aux anciens profs ; l'intellect semble encore intact. Comme dit la chanson que j'écoute sur ARL en ce moment : "c'est déjà ça !"
Connaissez vous ARL (95.9) la seule station qui vous passe 3 heures d'accordéon tous les dimanches matin !

ghislaine a dit…

Je n'aime pas les chiffres et pourtant je me suis amusée et la calculette a bien marché.