lundi 3 octobre 2011

Pour vous tous

Octave ayant , semble-t-il, du mal à se remettre de son week-end je prends la relève (juste pour aujourd'hui) pour celles qui n'auraient rien à lire en rentrant du boulot.
Certes je n'ai pas l'imagination fertile d'Octave, mais j'ai trouvé une jolie citation inspirée par ce week-end.
"L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement elle permet d'en partager le poids, et ouvre les portes de l'apaisement."
Tahar Ben Jelloum
Et juste pour Monique, elle est le reflet de ce que je pensais , mais je ne l'aurais pas si bien dit!
Bon et maintenant, Octave, remets-toi les idées en place et à demain , si tu tiens jusque là!!

5 commentaires:

christine B a dit…

Je te taquine mais j'espère qu'il n'y a rien de grave.

Unknown a dit…

J'ai entendu à la radio ce matin que ceux qui se couchent tôt et se lévent tôt vivrons plus vieux. Alors prenez-en de la graine les couche-tard et appliquez ce principe comme moi (sauf samedi soir) et vous pourrez longtemps profiter de ces w.e. ou il y avait trop de chaleur, de boulot, de bien manger, de bien boire, mais non je blague il n'y avait rien en trop et c'était formidable zet la fatigue est presque déjà oubliée.

sopranomf a dit…

Celle qui rentre du boulot est bien contente de trouver ce message en l'absence de l'intervention quotienne à laquelle Octave nous a habituée.
J'espère qu'il n'y a rien de grave pour lui, et que c'est juste un petit mal de mer passagé.
Après une nuit complète, le travail a repris, mais pas en chantant. Vivement, Mercredi que l'on se retrouve pour voir ce qu'il reste de tous ces efforts du WE. Merci Christine, il y a des circonstances ou l'on ne peut pas faire grand chose, juste être là.

sopranomf a dit…

Il est vrai que je n'aime pas trop le principe de l'utilisation de citations à outrance, à part quand elles permettent de mettre des mots sur ses sentiments

SouRire a dit…

Bon, diapason et moi ne savons pas quelque chose de triste, semble t'il. Alors, que faire ? Peut être tout simplement transmettre à la personne peinée, notre élan de solicitude et l'assurance de notre disponibilité pour aider, faire face ou adoucir un événement pénible à surmonter seule. Le sourire permet un dérivatif souvent salutaire. Alors promis, je vais vous faire sourire.